Re-Belles. 40 ans du mouvement de libération des femmes , MLF Appellation d'Origine Incontrôlée. Objectif : FÉMINISTES TANT QU'IL FAUDRA !
Le programme général
40 ans de mouvement de libération des femmes - 2010
Diffusé le depuis 1er mai
Le 6 juin 2010 de 14h à 02h
Fête Féministe à la Flèche d'Or
fête
LIBERTÉ
ÉGALITÉ
SORORITÉ*
* SORORITÉ/FRATERNITÉ : solidarité entre et/ou avec les femmes/les hommes
à la flèche d’or
102 bis, rue de Bagnolet Paris 20è. M° Alexandre Dumas
LE PROGRAMME DU 6 juin de 14h A 02h
DIALEM Slam et rap LITTLE BALLROOM rock InvitéeS surpriseS Dj’s danse dominique POGGI ethno jazz MIMI BASTILLE chanson RIM Slam et slogans les voix rebelles on chante …
14H ACCUEIL, AMBIANCE SONORE, VISITE DE L’EXPO ET DES STANDS, CONTACTS
14H30 Débat : SERVITUDES DE LA LIBERTÉ/LES HABITS NEUFS DE LA DOMINATION MASCULINE
16H MUSIQUE, CHANSONS, Théâtre
17H Débat : L’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE
18H MUSIQUE ET CHANSONS + DIAPORAMA
19H30 RESTAURATION
21H ROCK … ET DJ’s…
Et aussi dans les 3 salles de la flèche d’or
TOUTE LA JOuRNÉE, Restauration, Crèche / atelier de dessin pour les petits avec Jean-Charles / lecture avec talents-hauts, table des associations, table des livres, projections en continu de films et vidéo, Camera-box-enregistrement Live et perso/traces et témoignages), danse (si on veut, quand on veut), Expositions.
Pour imprimer, cliquer sur le texte ci-dessous sans relâcher et glisser pour déposer l'image jpg sur le bureau, l'ouvrir et imprimer.
DIALEM
INTRO :
Considérant que la déclaration des droits de l’homme était mal comprise.
Considérant que la déclaration des droits de la femme était mal connue.
Me considérant être un être humain, aussi féminin soit il,
je me donne le droit de remettre les choses à l’endroit.
Voici la déclaration des droits de la femme inspirée d’Olympe de Gouges et réarrangée par mes soins.
« Les mères, les filles, les soeurs, représentantes de la nation, demandent d'être constituées en Assemblée nationale. Considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de la femme, sont les seules causes des malheurs publics, ont résolu d'exposer dans une déclaration solennelle, les droits naturels inaliénables et sacrés de la femme, afin que cette déclaration, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs, afin que les actes du pouvoir des femmes, et ceux du pouvoir des hommes, en soient plus respectés, afin que les réclamations des citoyennes, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution, des bonnes mœurs, et au bonheur de tous.
En conséquence, le sexe supérieur, en beauté comme en courage, dans les souffrances maternelles, reconnaît et déclare, les Droits suivants de la Femme et de la Citoyenne.»
Article 1
La Femme naît libre et demeure égale à l'homme en droits. Chaque femme dispose de son corps. Toutes formes de mutilations sexuelles est formellement interdite. LA PAROLE
Article 2
Ces droits fondamentaux sont le respect, la propriété, la sûreté, à l’extérieur comme à l’intérieur de son domicile conjugal , et surtout la résistance à l'oppression. LIBRE
Article 3
La femme a un cerveau. Elle ne doit pas être inquiétée de ses décisions. Elle a le droit de choisir son mari et d’être soutenue si son choix déplait à son entourage. FRANCAISE D’AFRIQUE
Article 4
Nul homme n’a le droit d’user de la force afin d'obtenir les faveurs d’une femme. 20H
Article 5
Pour l'entretien de la demeure commune les contributions de la femme et de l'homme doivent être égales. Elle a trop souvent part à toutes les corvées, à toutes les tâches pénibles cela est désormais désuet. CHIEN ET CHIENNE
OUTRO:
Femme, réveille-toi; le tocsin de la raison se fait entendre dans tout l'univers; reconnais tes droits MARSEILLAISE des Femmes
Little Ballroom
Little Ballroom est un quatuor illuminé qui exprime sa rage et sa poésie dans un show décapant, de léopard et de paillettes ! S’y bousculent des mélodies désarmantes, des provocations explosives, pétries d’une énergie punk qui donne sa pleine dé-mesure en scène.
Compos, reprises inspirées ou création originale sur un poème de Bukowski, les lives prennent des allures de performance. Ils renvoient à un cabaret déjanté où se croisent rock'n'roll, chanson et autres ambiances tant lumineuses que désenchantées.
A fleur de peau et la tête à l'envers, la voix d'Audrey se fait gueule pour incarner une sensibilité sur le fil. Chanson d’amour déglinguée, slam rageur, debout sur le comptoir, cagoule de catch sur la tête, ou berceuse nostalgique, son feeling lui confère une présence peu ordinaire.
Les souffles de son accordéon se combinent aux mélodies du violoncelle d'Automne, petite merveille qui peint chaque morceau d'une couleur singulière. Elle grince, crie, troue, chavire, taquine, ou émeut, son archet se frayant un chemin dans le calme et la tempête, avec une dextérité et une maîtrise que la folie guette.
Le jeu de batterie de Cyrille se montre intraitable sur tous les tempos. Il passe du punk des Ramones à des atmosphères diverses et dinguos. Subtil sur les peaux, il souligne cette musique à la théâtralité méchamment féminine. Soutenue par la basse de Thomas qui épouse l'univers du trio.
RIM
DOMINIQUE POGGI
…
Le programme général :
(Non exhaustif)
Expositions Catherine Deudon
Mairie du 9° du 1er au 11 mars, Mairie du 10° du 17 au 27 mars
Exposition La Barbe - Espace Simone de Beauvoir à NANTES
du 4 au 27 mars